Sommaire
La ville propose une multitude de solutions de logement pour tous les budgets et besoins. Des résidences Crous aux appartements en location, vous trouverez forcément votre bonheur pour un tarif raisonnable.
Besançon en quelques chiffres
Prix moyens constatés en location et à l’achat par le site seloger.com
Où se loger ?
Le CHU de Besançon étant desservi par le tramway et la ligne 10, bon nombre de quartiers s’offrent à vous.
Un certain nombre de logements est proposé à proximité immédiate de l’UFR Sciences de la santé et du CHU de Besançon dans le quartier des Hauts-du-Chazal. L’internat (ancien) est également situé dans ce quartier ; la demande de chambre à l’internat se fait en complétant ce formulaire.
Le centre-ville (La Boucle) est situé à 15 minutes en tramway de l’hôpital Jean-Minjoz et offre également un grand nombre de logements. Mais bien d’autres quartiers pourront vous séduire le long du tramway : Saint-Ferjeux, Viotte, Les Chaprais, Les Vaites, Les Cras… N’hésitez pas à en parler avec les internes du CHU, ils sauront vous conseiller les quartiers les plus sympas !
Services utiles pour trouver un logement
Particuliers et professionnels
Le marché de l’immobilier à Besançon demeure attractif pour une ville universitaire. Pour vous en convaincre, voici quelques sites pour trouver des offres de location sur Besançon.
Dans le quartier des Hauts-du-Chazal, une offre de logements étudiants privés est disponible (résidence Zenitudes, résidence Cap’études, etc.).
Crous Bourgogne-Franche-Comté
Si vous êtes éligible, le Crous de Bourgogne-Franche-Comté loge près de 7 500 étudiants sur la région. 5 résidences regroupant de nombreux logements sont proposées à Besançon.